voyage,

Un week-end à Saint-Pétersbourg pour découvrir le musée de l’Ermitage

Jane Jane Temps de lecture 2 minutes
Un week-end à Saint-Pétersbourg pour découvrir le musée de l’Ermitage
Pubs
Les fastes de Saint-Pétersbourg confèrent à la ville un cachet unique et envoûtant.

Lancer le diaporama

Les fastes de Saint-Pétersbourg confèrent à la ville un cachet unique et envoûtant. — Thinkstock

Les couleurs se font discrètes et les façades de couleurs pâles sont simplement ponctuées, çà et là, d’une touche brillante de jaune, de rouge ou de bleu. Cette palette de pastels produit un effet singulier de majesté. Comme Venise et Amsterdam, Saint-Pétersbourg est traversé de canaux et possède 400 ponts. Les successeurs de Pierre le Grand, son fondateur, l’ont habillée de nombreux palais et résidences dont les cristaux et dorures scintillent à la lueur du soleil. Après avoir déposé vos affaires à l’hôtel, partons en ville pour une journée de découverte

Enchantement permanent

Bordé par les eaux saphir de la Neva, le musée de l'Ermitage nous ouvre ses portes en grand, le temps d’une visite en compagnie de la conférencière officielle. Cet ancien palais du tsar reconverti offre un luxueux écrin à certaines des plus belles œuvres d’art du monde. Avant même d’y pénétrer, nous sommes subjugués par la majesté du spectacle. Ses façades turquoise et blanches, surmontées de statues et de dorures, viennent délicieusement contraster avec le gris souris des pavés et le bleu profond du fleuve.


Une fois à l’intérieur, nous découvrons les secrets de ce qui reste l’emblème de la grandeur impériale russe, ainsi que ceux d’une collection d’artistes de renom tels que Van Gogh, Rodin, Picasso ou encore Matisse. Des merveilles issues de différentes civilisations s’exposent devant nos yeux charmés. Art primitif, antiquités égyptiennes, trésors du Japon impérial ou de la Grèce antique : toutes les cultures sont mises à l’honneur.

En pratique.

Le musée de l’Ermitage est ouvert :
- les mardis, jeudis, samedis et dimanches de 10 h 30 à 18 h,
- les mercredis et vendredis de 10 h 30 à 21 h.


L’établissement est fermé le lundi, ainsi que les 1er et 9 mai.

En haute saison, il est déconseillé de s’y rendre le mardi, jour de la plus forte affluence.

Le prix du billet pour visiter le musée et ses annexes est de 700 roubles, soit environ 10 €. Vous pouvez l’acheter sur le site officiel de l’Ermitage.

Jane
Édité par Jane
Blogger, fashionista, Ancienne responsable e-commerce!