voyage,

Les joies du shopping à Beijing

Jane Jane Temps de lecture 2 minutes
Les joies du shopping à Beijing
Pubs

Voyage Si Shanghai fait office de centre économique et financier de la Chine, sa capitale rayonne par son patrimoine culturel, sa modernité et son dynamisme.

Dans la « capitale du Nord », la société de consommation cohabite avec les plus anciennes traditions.

Lancer le diaporama

Dans la « capitale du Nord », la société de consommation cohabite avec les plus anciennes traditions. — Thinkstock

Outre son architecture de toute beauté, où les buildings futuristes côtoient les toits en terre cuite de la Cité Interdite, Beijing ou Pékin, telle qu'elle est communément désignée en France, s'impose comme une destination de premier choix pour la jeunesse noctambule. La journée, des foules de fashionistas et d'étudiants branchés, de dames distinguées et d'hommes d'affaires empressés se déploient à travers les longues rues commerçantes aux enseignes clignotantes.

Fièvre acheteuse

Située à une quinzaine de minutes de marche à l'est de la place Tian'Anmen, la rue piétonne Wangfujing est un véritable paradis urbain pour les serial shoppers de tout bord. Galeries arty, librairies aux étagères bien remplies, où les toutes dernières sorties se mêlent aux pages jaunies des ouvrages anciens, bijouteries, boutiques de soieries et autres vendeurs d'appareils électroniques dernier cri se succèdent en parfaite harmonie. Le Beijing Department Store, vaste galerie marchande ultra-moderne fourmillant d'enseignes de luxe, est l'adresse privilégiée de la jeunesse dorée souhaitant refaire sa garde-robe. Après une fructueuse journée de shopping, les consommateurs affamés se pressent devant les kiosques de restauration du marché nocturne, d'où s'élèvent d'appétissants effluves de coriandre, de citronnelle et de jiaozis grillés.

Porcelaines et soieries en folie

Dans un registre plus folklorique, le marché en plein air de Qianmen charmera les touristes avec ses étals dévoilant des trésors typiques de l'Empire du milieu : des perles d'eau douce aux splendides robes traditionnelles en soie naturelle brodée d'or, ce lieu pittoresque aux couleurs vibrantes est un enchantement. Non loin de là, le marché de Panjiayuan surprend les passants avec ses antiquités et ses merveilles artisanales à prix doux : sculptures en os ou en bambou, masques d'opéra, vases en porcelaine délicate, reliques bouddhistes et pierres précieuses… Dépaysement et émerveillement assurés.

Renseignements

Pour plus d'idées de sortie à Pékin, rendez-vous sur le site du Bureau municipal de la Culture et du Tourisme de Beijing.

Jane
Édité par Jane
Blogger, fashionista, Ancienne responsable e-commerce!