high-tech,

Google Chrome intensifie sa lutte contre le piratage de données avec une nouvelle extension

Jane Jane Temps de lecture 1 min
Google Chrome intensifie sa lutte contre le piratage de données avec une nouvelle extension
Pubs

ANTI-PIRATAGE Google va bientôt intégrer un nouvel outil sur Chrome permettant à ses utilisateurs de savoir si leurs comptes ont déjà été volés

Le logo du navigateur Chrome de Google (photo d'illustration) Le logo du navigateur Chrome de Google (photo d'illustration) — M. Lennihan/AP/SIPA

Google souhaite intensifier la protection des données de ses utilisateurs. Après « Password Checkup », une extension proposée sur Chrome et téléchargée par plus de 650.000 personnes, le géant d’Internet a pris la décision d’automatiser un nouvel outil sur son navigateur, relaye le site The Verge. Il permettra d’avertir si le mot de passe d’un principal concerné est jugé trop faible ou si une activité suspecte a été repérée.

L’outil devrait être directement intégré aux comptes Google de ses utilisateurs et ne nécessiterait donc pas d’être téléchargé. La date de son lancement n’a pas encore été divulguée. L’extension devrait cependant voir le jour prochainement.

Trop de brèches aux Etats-Unis

Cette décision a été prise après que la firme internationale a constaté la multiplication de failles en matière de cybersécurité sur les comptes de ses usagers, aux États-Unis. L’entreprise souhaite protéger de manière pérenne ses utilisateurs des potentielles fuites de données.

En 2014, l’entreprise avait réalisé une fuite de données très conséquente. Près de 5 millions de données de connexion sur ses utilisateurs avaient été piratées, selon une information rapportée par le site Numerama. Un incident que Google a pris très au sérieux.

Jane
Édité par Jane
Blogger, fashionista, Ancienne responsable e-commerce!