high-tech,

Bose Rappel des oreillettes Sleepbuds à cause de problèmes de batterie

Jane Jane Temps de lecture 1 min
Bose  Rappel des oreillettes Sleepbuds à cause de problèmes de batterie
Pubs

DÉFECTUEUX Les possesseurs de Sleepbuds se sont plaints de problèmes touchant la batterie, obligeant l’entreprise Bose à cesser la commercialisation de ses oreillettes sans fil et à rembourser les clients

Les Sleepbuds sont petits, légers, d'un port très confortable, mais sont rappelés par son commerçant Les Sleepbuds sont petits, légers, d'un port très confortable, mais sont rappelés par son commerçant — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

Les Sleepbuds, oreillettes compactes sans fil commercialisées par Bose, font l’objet d’un rappel par le fabricant américain. En cause : un problème repéré sur les batteries des accessoires, rapporte Numerama ce vendredi.

Des clients ont en effet remarqué que le produit, mis au point pour améliorer le sommeil et l’endormissement, se chargeait de manière incomplète ou s’éteignait sans prévenir. Pour certains malchanceux, les oreillettes étaient concernées par les deux problèmes.

Une modique somme de 250 euros

Les Sleepbuds ont été lancées sur le marché en 2018 après une campagne de financement participatif. Vendues 250 euros, elles « ne diffusent pas de musique et ne suppriment pas le bruit ambiant » mais elles produisent « des sons apaisants pré-intégrés qui masquent les bruits indésirables », explique Bose sur son site Internet.

Encore faut-il que l’objet fonctionne. Bose a déjà tenté de corriger le défaut avec des mises à jour logicielles, en vain. L’entreprise préfère donc rappeler le produit et rembourser ses clients. « Nous avions conscience du caractère éminemment complexe de notre solution sur le plan technique », a confié le PDG dans un communiqué.

Les clients de Bose possédant des oreillettes Sleepbuds peuvent se les faire rembourser en renvoyant leur exemplaire. Il suffit de se rendre sur une page Internet dédiée. Le remboursement intégral est possible jusqu’au 31 décembre 2019.

Jane
Édité par Jane
Blogger, fashionista, Ancienne responsable e-commerce!